languageالعربية

Boujemaa Rmili : Le congrès de Sousse a fait échouer le plan du comité des Treize

This browser does not support the video element.

Le leader au sein de Nidaa Tounes, Boujemaa Rmili, a déclaré que les résultats du congrès du parti à Sousse ont fait échouer le plan mis en place par le comité des Treize pour sauver le parti de sa crise.
Les résultats de ce congrès ont clairement démontré qu'une certaine faction au sein de Nidaa Tounes essaie de prendre le pouvoir par la force au sein du mouvement en excluant tous ceux qui ne la soutiennent pas selon lui.
 
Boujemaa Rmili a par ailleurs ajouté que les résultats de ce congrès ont fait en sorte que le plan du comité des Treize est devenu obsolète.

Interrogé sur la position de Hafedh Caïed Essebsi au sein du parti, Boujemaa Rmili a assuré que l'homme en question ne voit pas d'inconvénient à rechercher une solution et accepte toutes les initiatives de dialogue.

De retour sur les déclarations de Hamma Hammami sur la situation au sein de Nidaa Tounes, le porte parole du parti a assuré que Nidaa Tounes a souffert à cause de cette crise mais qu'il en sortira plus fort contrairement à ce qu'a dit Hammami sur la fin du parti majoritaire au sein de l'ARP. Il a ajouté que même les députés démissionnaires du bloc parlementaire de Nidaa Tounes ne représente que 20% de ses membres.